Rechercher
  • Anthony Assandri

AVIS LIVRE: LES VERTUS DE L'ÉCHEC - CHARLE PÉPIN

Clairement... Ce livre a des vertus thérapeutique. Pas surprenant quand on vois les autres livres de l'auteur et le titre "les vertus de l'échec". C'est ce que je recherchais.

J'ai eu, comme tous les êtres humains des échecs et ces derniers m'ont beaucoup marqué. Comme il est dit dans le bouquin, tous le monde en as eu et le premier exemple pris par le livre illustre parfaitement ce qu'il faut faire de ces échecs. Rien que pour les 20 première page, le livre est déjà convainquant. On nous introduit au destin de Rafael Nadal, d'une belle façon et c'est un sacré bon démarrage pour un livre. Et alors la conclusion... Elle revient simplement sur l'étymologi du mot "échec" en seulement quelques lignes, c'est vraiment brillant.

Vous connaissez la chanson, on l'a connait tous... Il faut se relever, mettre le doigt sur ces erreurs et ne pas hésiter à recommencer, parce que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Oui, mais parfois on a besoin de ces petits rappels pour aller mieux.


Quand on a une rupture amoureuse ou une mort à supporter, sa fait toujours du bien d'entendre des banalités. Mais attention, ce livre nous offres quand même quelques réflexions en m'étant en parallèle les pensés de philosophes, donc c'est déjà un peu plus que de simples banalités.

On pourrait reprocher certaines longueurs, car même si l'auteur arrive à nous expliquer quelques choses très rapidement il peut aussi aller un peu loin par moment. On pourrait reprocher le trop plein d'exemple, bien que je pense que c'est plus que nécessaire les plus pragmatiques pourraient dire qu'ils ont pas investis dans un livre d’anecdote. (Et ce serais assez injuste) De mon côté sa a été un très bon livre que je recommande fortement. J'ai grandement apprécier la lecture et j'en avait besoin. J'arrive à relativiser et à faire relativiser des gens déprimer. Parfois quand on est trop confronté à l'échec, on peut en venir à déconner... à croire en un "destin" et autre notions abstraites... Mais grâce à ce livre j'ai pu sortir la tête de l'eau et me sortir les doigts et c'est tous se que je demandai. Bravo et merci.

1 vue

06.12.35.50.99

assandri.pro@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Sens Critique
  • Gazouillement
  • Instagram